ON NOM est attaché à celui de nombreuses polices de caractères (Goudy Old Style, Goudy Handtooled, Goody Sans, etc.) et pourtant l’homme est encore trop souvent méconnu. Son œuvre a pourtant considérablement influencé la typographie de ce siècle.
- Camelot (1896)
- Pabst (1902)
- Copperplate (1905)
- Caxton Initials (1905)
- Monotype 38-E (1908)
- Kennerley (1911)
- Forum Title (1911)
- Goudy Old Style (1915)
- Goudy Modern (1918)
- Goudy Open (1918)
- Garamont (1921)
- Goudy Newstyle (1921)
- Italian Old Style (1924)
- Goudy Heavy Face (1925)
- Deepdene (1927)
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- Companion Old Style (1927)
- Lombardic Capitals (1929)
- Mediaeval (1930)
- Goudy Sans (1930)
- Saks Goudy (1934)
- Goudy Text (1939)
- Franciscan (1932)
- Hadriano (1934)
- Bertham (1936)
- Friar (1937)
- University of California Old Style (1938)
- Remington Typewriter (1939)
- Goudy Thirty (1942)
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Horace Hart, un ancien président de Lanston Monotype disait ainsi de lui : « Goudy fut sûrement le grand dessinateur de caractères américain et eut peu d’égaux dans le monde. Je ne sais combien de polices il conçut et je ne suis pas sûr que cela ait de l’importance. Il en dessina huit, dix ou même douze qui sont aujourd’hui des classiques. Qui d’autre dans l’histoire de la typographie peut se prévaloir d’un tel palmarès ? »
Goudy fut toutefois fut plus qu’un dessinateur de caractères prolifique. Il utilisa ainsi sa notoriété pour stimuler le débat sur l’artisanat typographique. Il fut également un pédagogue attentif, novateur, toujours prêt à utiliser les nouvelles technologies.
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